Marseille est une ville qui regorge de lieux insolites où effectuer des sorties originales. Parmi ceux-ci, il y a notamment: le fait de visiter le marégraphe de Marseille, tester le bar à sieste situé dans le 6e arrondissement ou partir à la découverte de la dernière fabrique de Pastis dans Marseille.
Le marégraphe de Marseille
Autrefois, il était nécessaire de partir du niveau de la mer, c’est-à-dire d’un point zéro afin de déterminer à quelle altitude se trouvait le sommet des hauteurs ou des monts en Europe. En France, c’est grâce au marégraphe de Marseille qu’il est possible d’obtenir ces mesures. Installé là depuis 1883 au numéro 174 de la Corniche, ce petit édifice est l’une des merveilles insolites de la ville. Les visiteurs y sont les bienvenus. Ce site, devenu historique, est ouvert à tous. Lors de votre sortie à Marseille, sachez que vous êtes au point le plus bas de France une fois sur place. Cela peut paraître imperceptible, mais c’est souvent un détail qui impressionne les visiteurs.
Le bar à sieste de Marseille
Puis, pour ceux qui aiment déguster de bons plats marseillais et qui cherchent également un endroit tranquille où piquer un somme, le bar à sieste est fait pour vous. C’est un lieu dont le concept est assez original après une sortie à Marseille. Pour en profiter pleinement, il est préférable de prendre un déjeuner dans ce bar atypique pour ensuite bénéficier de ses nombreux avantages. En effet, une fois que le client fini de manger, il peut choisir d’aller dormir dans l’une des cabines prévue à cet effet ou se détendre dans le salon de thé se trouvant également sur place. Situé dans le 6ème arrondissement de la ville, c’est le lieu idéal où se reposer.
La dernière fabrique de Pastis à Marseille
Enfin, Marseille est la ville dans laquelle se trouve la dernière usine fabriquant du Pastis en France. Faisant partie du patrimoine de la cité phocéenne, c’est véritablement un lieu qui sort de l’ordinaire. Et, pour finir votre sortie à Marseille en beauté, ce lieu pourrait être le clou de votre journée découverte. Chargé d’histoire et des doux arômes de cet alcool anisé, il s’agit là d’un endroit d’exception. Vous pourrez y découvrir comment le Pastis est mis en bouteilles et quels sont les différents produits et nouveautés proposés. Depuis son ouverture en 1962, ce lieu a plus de 60 ans d’âge. Et, c’est avec joie et fierté que les responsables actuels de l’usine vous accueilleront.